La quête du Graal est parfois simplifiée par la réputation de certains matériels ou de marques emblématiques qui ont marqué leur époque. Altec, souvent évoquée dans les discussions, fait partie de ces légendes dont on ne remet pas en cause la légitimité. Pourtant, il existe aussi des enceintes en plastique trônant sur certains bureaux, dont l’héritage est plus difficile à justifier...
Dans un tout autre registre, certains restent les garants d’une tradition, fiers de leur histoire parfois mouvementée, refusant de céder à la tentation du plastique. Supravox en est un bel exemple : ses produits ont su préserver leur identité à travers les reprises et les refontes successives de la gamme.
Arrêtons-nous un instant sur le fameux 215. Il est difficile de résumer la trajectoire de ce modèle emblématique, utilisé notamment en version bicône dans les célèbres boules d’Elipson, et qui connaît une nouvelle jeunesse avec les versions récentes, en particulier le 215 Signature.
L'extraordinaire adaptation de ce haut-parleur qui fonctionne aussi bien en panneau plan mais qu'en charge TQW, ou encore en BR, fait de ce petit haut-parleur une référence pour l'amateur de la perceuse sans fil... L'amateur trouvera aussi un compagnon à ces montages à tubes de faible puissance, le rendement élevé offre cette opportunité.
Références :
http://www.supravox.fr/
http://www.garaudiy.com/supravox.html
https://drive.google.com/file/d/0BwsXzLQnj0_LM3hnWHpEZmU2VWM/view


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire